Nautisme

Découvrez nos services de
financements & assurances nautisme

6

Financement plaisance

8

Assurance Bateau

Financement plaisance

Il est possible de financer un bateau, un jet-ski, un moteur, une remorque, une annexe, des équipements (jeu de voiles, électronique du bord, mouillage, etc.) ou encore du refit partiel ou complet, si ces biens, produits ou services sont achetés auprès d’un professionnel de la plaisance.

Il peut être proposé de la Location avec Option d’Achat (LOA) et du crédit plaisance. Le crédit plaisance est envisageable pour les bateaux d’occasion ou récents non éligibles à la LOA.

Les bateaux neufs de plus de 5 mètres, facturés par un professionnel de la plaisance sont éligibles à la LOA. Pour tout autre projet plaisance concernant une remotorisation ou le financement d’équipement ou autre financement vendu par un professionnel de la plaisance, le crédit plaisance sera la réponse adaptée

Bon à savoir :

Un bateau d'occasion est finançable en LOA si le bateau à moins de 3 ans et si il est facturé avec TVA par un professionnel de la plaisance. Si ce n'est pas le cas, le crédit plaisance sera la solution.

6
Choix de l'assurance

L'acheteur est libre de choisir l'assurance de son choix, sachez cependant qu les assureurs sont en mesure de proposer une solution d'assurance adaptée au projet.

8
Aucun bonus/malus

- Il n'existe pas de système officiel et reconnu en plaisance qui pourrait s'apparenter au bonus / malus connu dans l'assurance auto.

Assurance Bateau

L’assurance bateau n’est pas obligatoire pour les particuliers mais sachez que les professionnels doivent souscrire au minimum à une assurance Responsabilité Civile professionnelle. Si le bateau stationne dans un garage, l’assurance habitation ne le prend pas en charge, le bateau nécessite une assurance spécifique.

L’assurance plaisance permet de protéger les tiers et les personnes qui embarquent à bord du bateau. Grâce à l’assurance plaisance, le plaisancier ne prend pas le risque de devoir assumer des conséquences financières à la suite de dommages causés à autrui ou à son bateau, que cela soit des dommages d’ordre corporels, matériels ou immatériels.

Souscrire à une assurance plaisance c’est, aussi, bénéficier de garanties permettant de couvrir le bateau et les équipements en cas de vol, casse ou autres dégâts de types matériels ou immatériels.

Bon à savoir :

Pour amarrer le bateau dans un port, une garantie minimale de responsabilité civile sera demandée par le port en question.

Jet-ski

L’assurance jet-ski n’est pas obligatoire, mais très vivement conseillée. Attention, pour participer à des compétitions sportives ou si le jet-ski est loué à titre professionnel l’assurance devient obligatoire. L’assurance Responsabilité Civile couvre les dommages causés à autrui lors de la pratique du jetski ou celle d’activités nautiques comme le wakeboard ou encore le ski-nautique.

En revanche, les dommages qui sont causés au pilote ne seront pas couverts en cas d’accident responsable.

Il est possible de souscrire également une offre multirisque qui couvre les dommages au jet-ski de l’assuré : perte, vol, vandalism, lourdes blessures dues à une chute, dommages matériels importants à la suite d’une collision, vol, etc… autant de raisons pour souscrire une assurance jet-ski.

Bon à savoir :

Pour suivre une initiation pendant les vacances, pas besoin du permis si un moniteur diplômé et agréé encadre la sortie.

jet ski, sport, speed-4293086.jpg
Roulez et naviguez !

Il existe des solutions d'assurance pour jet-ski et remorque en multirisque pour rouler et naviguer en toute sérénité